Les différents financements

Que vous soyez demandeur d'emploi, salarié chef d'entreprise ou encore particulier, le GRETA propose des formations destinées à tous les profils.

Découvrez dès maintenant les différents modes de financement des formations !

Le contrat de sécurisation professionnelle

Salarié d'une entreprise de moins de 1000 personnes  vous êtes concerné par une procédure de licenciement pour motif économique, et  votre employeur vous propose d'être suivi en Contrat de Sécurisation Professionnelle.

 

Le compte personnel de formation

Le compte personnel de formation vous permet d’acquérir des droits à la formation. Ces droits sont inscrits dans votre compte d'heures qui vous suit tout au long de votre vie professionnelle.

 

 

 

Le congé individuel de formation

C'est le congé qui permet au salarié de s'absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier. Il est ouvert sous conditions.

 

 

 

 

 

Financement Région / Pôle emploi

Grâce aux aides de la région et/ou Pôle emploi faites financer votre formation !

 

 

 

 

 

 


La période de professionnalisation

Visant à favoriser l'évolution professionnelle et maintenir dans l'emploi des salariés au travers d'un parcours individualisé alternant enseignement théorique et activité professionnelle.

Contrat de professionnalisation

Contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Permet l'acquisition d'une qualification professionnelle. reconnue par l’État et/ou la branche professionnelle. 

 

Plan de formation

Il rassemble l'ensemble des actions de formation définies dans le cadre de la politique de gestion du personnel de l'entreprise.

 

 



Retrouvez notre catalogue dédié aux financements des formations :

Prochainement disponible